Pas bien by Kate Bold

Pas bien by Kate Bold

Auteur:Kate Bold [Bold, Kate]
La langue: fra
Format: epub
Tags: Thriller, Littérature américaine
Éditeur: Auto-édition
Publié: 2022-12-12T23:00:00+00:00


CHAPITRE DIX-HUIT

Le crépuscule recouvrait la rivière comme un édredon, apportant dans son sillage des températures plus fraîches et le début du chant nocturne des grillons et des grenouilles. Terry Winsome, assise dans sa petit barque en aluminium somme toute banal, contemplait la lumière du soleil s’estomper sur l'eau. Bien qu'elle soit l'une des quarante participants au tournoi de pêche du Caterwaul Bass, elle se trouvait seule sur la rivière. En fait, elle n'était pas vraiment sur la rivière. Elle avait choisi d'utiliser une petite voie navigable qui s'écoulait du Mississippi, l'un de ces petits cours d'eau que l'on pourrait presque considérer comme un simple ruisseau.

Terry avait découvert ce petit endroit il y a environ trois ans quand elle était venue avec son mari. En buvant des bières et en mangeant des biscuits au fromage, ils avaient pêché bar après bar dans ce petit coin, dissimulé derrière un enchevêtrement d'arbres gorgés d'eau, de mauvaises herbes et d'un assortiment de plantes marécageuses. Et cet endroit ne les avait jamais déçus. Elle avait découvert, en revanche, qu'elle devait rester prudente en venant ici car ce petit cours d'eau comportait au moins vingt bifurcations différentes. Certaines menaient à des impasses peuplées d'herbes folles et d'arbres tombés, d'autres à des zones marécageuses.

Elle avait déjà attrapé quatre bars, mais aucun d'entre eux ne réunissait les caractéristiques particulières qui lui permettraient de remporter le tournoi. Le dernier qu'elle avait attrapé pesait près de vingt-cinq livres et elle l'avait remis à l'eau. Ce n'était pas avec ça qu'elle allait gagner le tournoi. Et Dieu sait que les 10 000 $ de la première place pourraient lui être utiles.

Elle remit sa ligne à l'eau, en pensant à son mari – il lui manquait. Il était mort dans un accident de voiture il y avait tout juste sept mois. C'était le premier tournoi auquel elle participait depuis sa disparition et elle pensait qu'elle se devait de le remporter pour lui... enfin, pour lui et le gros prix en espèces.

Elle consulta sa montre et réalisa qu'elle devait être de retour sur les lieux du tournoi dans une heure et demie. Cela lui laissait encore vingt minutes pour pêcher, ce qui lui laissait largement le temps de ramener la barque en aluminium à son hors-bord, qu'elle avait laissé amarrée à environ un demi-mile en amont étant donné qu'il était inadapté aux méandres de son spot secret. Elle avait tout son temps et elle savait que le crépuscule était un moment très propice à la pêche. Néanmoins, elle commença à regretter d'avoir laissé filer ce poisson de 25 livres.

Alors qu'elle surveillait sa ligne dans l'eau trouble, elle entendit un petit bruit derrière elle. Quelque chose qui remuait dans l'eau. Peut-être un serpent ou un canard perdu. Elle se retourna pour voir ce qui était à l’origine de ce bruit et fut surprise de découvrir un bateau semblable au sien traverser cet étroit cours d’eau.

Est-ce un autre pêcheur ? se demanda-t-elle. Qui d'autre pourrait connaître ce spot ? C'est au beau milieu de nulle part.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.